Naturae Reliquiae, pourquoi? Comment?
Naturae Reliquiae: les restes de la nature
Naturae Reliquiae signifie "les restes de la nature", cela provient tout droit de ma fascination pour la nature et tout ce qu'on y trouve, en l'occurence les animaux dont j'éprouve un immense amour.
La mort est quelque chose de tabou et peut renvoyer à une image négative. La mort fait partit du cercle de la vie et est quelque chose de tout à fait normal. Je souhaite embellir cet aspect, et rendre hommage à la nature et sa beauté.
J'adore porter des bijoux élégants, c'est donc pourquoi je les associe dans un bijou unique empreint d'histoire en redonnant une seconde vie à ces fascinantes créatures qui peuplent nos terres.
Pour ce qui est des animaux, ils sont trouvés en campagnes et nettoyés par mes soins durant plusieurs mois ou récupérer en seconde main. Les insectes peuvent être trouvés ou sont acheter chez des fournisseurs français éthiques ou en seconde main.
Aucun animal/insecte n'a été tué pour la réalisation des créations.
Derrière Naturae Reliquiae...
Hello, je me présente, je m'appelle Manon et je suis la créatrice de Naturae Reliquiae,
Je suis artiste tatoueuse de métier, j'ai 26 ans et j'ai souhaité me consacrer davantage à mes passions que sont la taxidermie, l'ostéologie, l'entomologie, la nature tout simplement et les animaux.
J'aime particulièrement l'art et l'histoire, mes références se portent vers différentes époques comme le moyen-âge, la renaissance, l'époque victorienne, l'art nouveau...
Ne trouvant pas de bijoux à mon goût en mélangeant toutes ces passions, je me décide donc de créer cet univers propre et unique.
À suivre...